3filles et dufil

3filles et dufil

Tee-shirt Odette

Si je vous dit "Odette", vous pensez d'abord à ce prénom féminin un peu désuet, ceci dit les anciens prénoms reviennent à la mode....et au passage, je salue les "Odette" qui liront cet article.

Mais Odette est aussi le nom d'un patron proposé par La Maison Victor dans son édition Victor Mai-Juin 2017.

Il s'agit d'un joli tee-shirt asymétrique prévu pour être cousu dans un tissu jersey.

J'ai choisi pour cette cousette un jersey acheté dans la boutique Un Chat sur Un Fil, bleu marine avec des rayures dorées du plus bel effet, on adore!

 

 DSC_0678-001.JPG

 

J'ai reporté le patron en 38 car j'ai vu sur différents blogs qu'il taillait très bien et au final je l'ai un peu repris sur le côtés.

Cette cousette ne présente aucune difficulté.

En fait, j'aime quand je couds des projets complexes et qui traînent un peu en longueur, y intercaler des cousettes plus simples.....ça me donne l'impression d'avancer.

Et comme en ce moment je couds pour Mademoiselle Milanor une veste et que ce projet est en cours depuis plusieurs semaines, ce projet réalisé en quelques heures était le bienvenu.

 

Ce top a été entièrement cousu à la surjeteuse, simple et efficace, j'ai malgré tout renforcé les coutures latérales à la MAC. L'ourlet du bas du top a été cousu à l'aiguille double pour une jolie finition.

 

 Bilan de ce projet, j'aime beaucoup :

  • la facilité d’exécution
  • la forme de ce tee-shirt
  • le revers des manches
  •  ce patron est à  classer dans mon classeur " à refaire"

Voici donc les photos de mon tee-shirt "Odette"

 

DSC_0665-001.JPG


DSC_0668-001.JPG

 

DSC_0666-001.JPG


DSC_0669-001.JPG


DSC_0670-001.JPG


DSC_0671-001.JPG


DSC_0673-001.JPG


DSC_0675-001.JPG


DSC_0676-001.JPG


DSC_0679-001.JPG





 

 

 

 



11/07/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres