3filles et dufil

3filles et dufil

Poetic Lace

La robe que je vous présente aujourd’hui a été cousue il y a plusieurs semaines.

En fait mon objectif était de la porter le jour de Noël : objectif réussi!

 

DSC_0471.JPG

 

J'ai trouvé le patron de cette robe POETIC LACE dans le magazine OTTOBRE, édition femme Hiver 2016.

Décidément, les dernières pièces que j'ai cousues viennent toutes de ce magazine!

 

poetic lace.jpg

 

J'avais adoré le tissu utilisé pour cette robe très simple en soit. L'originalité résidait vraiment dans le choix du tissu.

Au hasard de mes virées shopping, j'avais trouvé un tissu similaire chez Mondial Tissu. Il s'agit d'une maille fusionnée avec une épaisseur de dentelle strech.

Il ne me restait plus qu'à coudre la robe.

 

Le modèle ne présente pas de difficulté, il faut juste commencer par assembler les épaules pour obtenir cet joli encolure bateau.

 

 

DSC_0480.JPG

 

DSC_0479.JPG

 

On enchaîne ensuite avec les coutures de côté et le montage des manches, le tout cousu à la surjeteuse.

J'ai repris ensuite les coutures avec un point droit à la machine à coudre (conseil de ma prof de couture).

Un ourlet au bas de la robe et des manches et le tour est joué.

 

Cette robe hivernale est très confortable, je te referai certainement.

 

DSC_0481.JPG

 

DSC_0474.JPG

 

 

 

DSC_0486.JPG

 

 

DSC_0482.JPG

 

 

DSC_0492.JPG

 

 



25/01/2017
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres