3filles et dufil

3filles et dufil

M comme Madrague from M comme Marie

Dernière cousette sortie de notre petit atelier, le top M comme Madrague.

  

 DSC_0530-001.JPG

 

En fait, il s'agit d'un patron édité pour la marque M comme Marie, et cerise sur le gâteau, ce patron est à télécharger gratuitement.

 

N'hésitez pas à aller faire un petit tour sur leur site, il y a plein de patrons très sympas, à prix tout doux, et deux patrons sont offerts :

  • le top M comme Madrague
  • la jupe M comme Musette

Cela permet de tester les patrons avant de craquer!

 

 

TutoMadrague.jpg

 

 

En principe, ce top est prévu pour être cousu dans un tissu jersey, mais j'ai décidé d’utiliser un petit coupon en polyester imprimé noir et blanc de mon stock. Je l'avais acheté chez Tissus Toto à Rennes.

2 pièces composent ce top, une pièce pour le devant et une pièce pour le dos.

Pas de difficulté majeure pour coudre ce top, si ce n'est que le choix de mon tissu m'a amenée à faire quelques modifications.

 

En effet, à la différence du jersey, mon tissu ne possède aucune élasticité du coup, au premier essayage, ça coinçait un peu. Plan B, j'ai ajouté sur chaque côté, une petite bande de dentelle (une chute trouvée dans mon stock), pour gagner un peu en aisance. En fait, ça donne un petit style, et finalement cela me plaît plutôt bien.

J'ai dû aussi ajouter 2 pinces poitrine pour un plus joli tomber du vêtement.

 

DSC_0535-001.JPG

 

 

2 autres modifications prévues à l'avance cette fois-ci :

  • j'ai réduit l'encolure au niveau du dos, sur le modèle le dos est largement plus creusé
  • j'ai ajouté au niveau de l'encolure, un petit biais fantaisie tressé noir et argent

 

DSC_0537-001.JPG

 

DSC_0534-001.JPG

 

 

Le bilan de cette cousette est plutôt satisfaisant, je vais sans doute le refaire mais cette fois-ci dans un jersey histoire de me simplifier la vie!

Si vous avez 2 heures devant vous et 70 cm de jersey, n'hésitez pas à coudre M comme Madrague et à le personnaliser selon vos envies. Cela fait partie des pièces simples et efficaces.

 

J'avais déjà cousu un autre top de cette marque, M comme Matérial Girl (un cadeau de Vanille-Framboise#créations).

J'aime beaucoup les patrons proposés par M comme Maire, et je me laisserais bien tenter par le débardeur M comme Milk Shake, à suivre....

 

En attendant, je vous laisse découvrir les photos de mon top!

 

DSC_0540-001.JPG


DSC_0550-001.JPG


DSC_0546-001.JPG

 

DSC_0539-001.JPG


DSC_0548-001.JPG


DSC_0529-001.JPG



11/06/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres