3filles et dufil

3filles et dufil

La Classique

Après une série de cousettes estivales, je me lance enfin dans un modèle plus automnal....il était temps!

Le modèle du jour, c'est un patron de MLM Patrons, il s'agit du Classique.

Une jolie blouse un peu ample avec des petits plis sur le devant au niveau de l'encolure.

 

Capture plein écran 04102017 135034.jpg

 

Ce n'est pas la première fois que je couds des modèles de MLM Patrons, et c'est toujours avec plaisir!

J'ai déjà cousu 2 versions de la blouse la Captivante et deux versions de la veste l'Incontournable.

Voici les liens vers les précédents articles :

 

Captivante Mère & Fille

Une nouvelle version de la blouse la Captivante

Mon incontournable

Encore un incontournable...

 

Les patrons de Marisa sont de très bons basiques, très bien taillés et souvent déclinés dans plusieurs versions. Il est possible de les modifier et d'y ajouter sa petite touche perso.

Ces patrons peuvent être achetés sur son site en version papier ou en pdf. Il est aussi possible de les trouver en boutique.

J'ai acheté mon patron chez Auguste et Pénélope, une jolie petite boutique dans le centre de Rennes. On y trouve des patrons, de la laine, des tissus 100% biologique, un peu de papeterie, de la mercerie et quelques curiosités, une belle adresse....

Du coup, j'y ai aussi acheté le coupon de tissu pour faire ma blouse. Un beau coton avec une impression graphique.

 

DSC_0203.JPG

 

 

J'ai reporté mon patron dans ma taille habituelle, comme je l'indiquais on n'a jamais de surprise avec les tailles.

Les fois précédentes, j'avais téléchargé les patrons en version pdf, cette fois-ci j'ai un patron pochette, donc plus d'impression et d'assemblage, même si le patron pochette est plus cher, c'est un un gain de temps et un confort à l'utilisation.

 

Ce top est composé de 4 pièces, un dos, un devant et 2 manches.

La seule difficulté de cette cousette c'est les petits plis sur le devant, mais il y a un tuto sur site MLM Patrons qui décrit pas à pas cette étape donc pas de panique.

Une fois les trois plis formés et cousus, le reste n'est qu'une formalité.

 

DSC_0201.JPG

 

J'ai customisé ma blouse en y ajoutant des petits étoiles dorées (thermocollantes) que j'ai également achetées chez Auguste et Pénélope.

 

Capture plein écran 04102017 142820.jpg

Ravie de cette première version, même si je trouve le tissu un peu rigide.

 

Je vais refaire une deuxième version dans un tissu plus souple, sans doute une viscose.

J'ai aussi en tête d'ajouter au niveau du col des petits volants (un peu comme la blouse Leiai de chez Make My Limonade)...

 

Capture plein écran 04102017 142416.jpg

 

...à suivre dans un prochain article en attendant je vous laisse découvrir ma Classique.

 

DSC_0190.JPG


DSC_0191.JPG


DSC_0192.JPG


DSC_0193.JPG


DSC_0197.JPG




DSC_0199.JPG


DSC_0200.JPG



04/10/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres