3filles et dufil

3filles et dufil

De retour de vacances!

Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas cousu et donc pas que je n'ai rien posté sur ce blog. En fait, l'atelier était fermé pour cause de vacances, escapade en famille sous le soleil mauricien.

Nous avions préparé ce voyage depuis plusieurs mois, nous souhaitions faire découvrir à nos filles l'île Maurice, nous y étions allés avec Monsieur 18 ans auparavant. Nous avons redécouvert cette très belle île, et comme à l'époque je ne cousais pas, je n'avais pas remarqué le nombres de petites boutiques vendant des tissus tous plus colorés et tous plus beaux les uns que les autres. Nous avons donc ramené quelques coupons de tissus mais cela fera l’objet d'un autres articles, un peu de patience....

 

Je vais vous présenter aujourd'hui ma petite robe de plage terminée juste la veille du départ avant d'être glissée dans la valise.

 

DSC_0249.JPG

 

J'avais trouvé quelques semaines avant de partir, chez Toto Rennes, un tissu en coton très léger idéal pour réaliser ma petite robe de plage. L'imprimé m'a tout de suite plu et j'ai donc acheté 1m50 de tissu en espérant trouver un patron pour réaliser ce projet.

 

DSC_0244.JPG

 

Le magazine Burda Style du mois d’Avril proposait plusieurs modèles de robes, j'avais notamment repéré la robe en couverture qui me plaisait particulièrement avec ses lacets au niveau du col. Mais il fallait être réaliste, ce modèle présentait quelques difficultés et demandait pas mal de temps. Ma robe de ne serait jamais prête, donc je suis partie à la recherche d'un patron plus simple et compatible avec le peu de temps qu'il me restait avant le départ, soit environ 1 semaine!

Du coup, j'ai choisi un modèle trouvé dans le magazine Burda Style du mois Mars, consacré aux robes mariages et de cérémonie. J'ai choisi le modèle de robe trapèze n°112 - catégorie "Super Easy" - cousue dans un tissu brocard. Ce tissu donnait son côté cérémonie mais en changeant de tissu et en faisant quelques petites modifications au niveau des manches, j'imaginais que ce patron pourrait me convenir.

 

BS Mars 112.jpg

 

Du coup, un fois mon choix arrêté, je me lance dans le report du patron, étape toujours un peu laborieuse pour les modèles Burda car les planches sont chargées mais avec de la patience on y arrive.

 

Comme annoncé le modèle était simple à coudre, ce qui me convenait parfaitement, les seules difficultés venait du choix de mon tissu :

  • Tissu très fluide et donc fuyant sur mon pied de biche
  • Tissu imprimé, il fallait être vigilant sur le placement des pièces sur le coupon de tissu pour raccorder le motif

J'ai modifié la forme des manches, sur le modèle d'origine, il y avait de longues manches pagodes qui se sont transformées en manches droites 3/4.

 

DSC_0233.JPG

 

Et dernier petit détail, un petit pompon rajouté sur le col. Un petit coup de fer à repasser et hop dans la valise direction l'île Maurice.

 

DSC_0231.JPG

 

 

Au final, je suis contente de mon choix de patron, la robe est très agréable à porter, patron à classer dans le classeur "A refaire", et sans doute dans sa version originale avec un tissu brocard.

 

Du coup pour cette cousette séance photos en extérieure et sous le soleil mauricien....

 

DSC_0229.JPG

  

DSC_0224.JPG

 

DSC_0251.JPG


DSC_0225.JPG

 

DSC_0227.JPG


DSC_0245.JPG

 

DSC_0249.JPG

 

DSC_0247.JPG


DSC_0250.JPG

 

 

DSC_0252.JPG



22/04/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 447 autres membres